Chaque dimanche
Chaque mardi
Le quatrième samedi de chaque mois
Chaque mois
Tout a commencé en 1996 avec un groupe de bénévoles, inspirés par la vie d’Amma, qui méditaient ensemble chaque semaine. En 2001, ils s’engageaient dans l’action en collectant des denrées non périssables, des vêtements, des jouets et des appareils électriques qui étaient ensuite distribués aux pauvres et aux gens dans le besoin à travers des organismes caritatifs déjà en place comme Covenant House, Red Door Shelter, St. Felix Centre, l’Armée du Salut, Eden Food Bank, etc. Les bénévoles participaient aux soupes populaires de la Scott Mission, de l’Armée du Salut et de St. Felix Centre. Des dons en argent provenant de ventes-débarras et de contributions personnelles des bénévoles furent remis à plusieurs de ces organismes.
En 2003, la Fondation Amma Canada était enregistrée comme un organisme caritatif à but non lucratif. En plus de l’expansion de leurs activités caritatives, les membres commencèrent à participer à des activités dans la communauté comme la plantation d’arbres dans les villes de Mississauga et Scarborough. Cinq cents arbres y ont déjà été plantés par les bénévoles. La Fondation Amma Canada a adopté le parc Newcastle à Brampton et ce sont les bénévoles qui l’entretiennent.
En mai 2008, la Fondation achetait une propriété ajoutant ainsi le domaine de l’agriculture biologique à ses activités. Quatorze acres de terre qui étaient utilisées jusqu’ici surtout pour la culture du maïs et du blé à l’aide d’engrais chimiques et de pesticides sont maintenant en préparation pour une culture biologique respectueuse de l’environnement. Une demi-acre est utilisée pour la culture des légumes. On y a aussi installé une ruche avec une colonie d’abeilles. La cuisine qui a été améliorée est maintenant certifiée ce qui permet de préparer et servir un repas aux usagers de l’organisme Georgetown Bread Basket chaque mois. Il y a en moyenne de 60 à 70 personnes qui utilisent ce service. Plus récemment, des bénévoles du groupe ont accompagné 35 « enfants à risque » du centre-ville de Toronto dans un voyage aux Chutes Niagara. Cette journée de pique-nique a été appréciée des enfants aussi bien que des accompagnateurs. Une autre activité qui porte fruit est le programme « Komputerz 4 kidz ». Un de nos bénévoles répare les ordinateurs usagés pour les offrir à des enfants dans le besoin. Cinq ordinateurs ont ainsi été donnés à des enfants durant les douze derniers mois.
Nous espérons augmenter notre participation dans la communauté tout en mettant l’accent là où les besoins sont les plus grands de façon à remplir la mission de la Fondation. Les bénévoles de Montréal, Vancouver et Victoria travaillent aussi à accroître leur implication dans leurs communautés respectives.